Le fait qu’il soit gratuit n’avait rien de rassurant aussi, on aurait put penser qu’ils avaient au moins l’honnêteté de ne pas essayer de nous revendre un album pourri qui aurait suffit à justifier une tournée et la vente de quelques tee-shirts à une poignée de fans (Quoique les fans de A Sunny Day In Glasgow ne doivent pas être très nombreux)… Finalement, Autumn, Again est une très bonne surprise. Surpris parce que c’est ce qu’ils ont fait de plus commercial. Beaucoup plus pop et accrocheur ils auraient sans doute eu peu de mal à revendre au moins autant que leur précédent disque. Plus commercial reste tout de même un bien grand mot pour le groupe de Philadelphie qui se complait toujours dans cette atmosphère vaporeuse et trouble où l’évidence des mélodies côtoient des bizarreries sonores.
A Sunny Day In Glasgow fait encore un sans faute avec ce nouvel album qui tranche avec le précédent par sa durée puisque l’on passe de plus d’une heure à trente minutes, mais qu’importe, Autumn, Again est un excellent disque pop qui plus est gratuit dont il serait dommage de s’en priver.
En écoute aujourd’hui, Drink Drank Drunk qui à part faire réviser le verbe irrégulier, montre le versant le plus radiophonique du groupe et démontre à quel point, au-delà des effets innombrables, la pureté de leurs mélodies.
Extrait de l'album : Autumn, Again
sortie le : 19 octobre 2010
Label : -
Myspace
En écoute dans le lecteur à droite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire