Hop, emballez, c'est pesé. Je n'ai pas eu à chercher bien longtemps pour trouver le successeur du label Act So Big Forest, grâce à ces drôles de Pizazz qui donnent dans le rock garage 60's.
Les Pizzaz sont quatre garçons dans le vent tous droit sortis du Michigan plus précisément de la fameuse ville Detroit là où le rock et la soul ont longtemps été roi (Iggy Pop, Jack White, le label Motown y ont fait leurs armes). Aujourd'hui, crise oblige, la capitale de l'industrie automobile est en déperdition, il n'y reste plus grand chose. Pizazz a pour mission de redorer son blason!...Lui redonner un peu de couleur serait déjà pas mal en fait, et ils ont les bras pour, avec leur pop/rock garage qui fera taper du pied plus d'un. Ces jeunes hommes savent ce qu'est une bonne chanson rock et ils appliquent la méthode à la lettre : couplet avec un riff bien sentie, un refrain tubesque et pourquoi pas un pont pour éviter la monotonie même si avec leurs compositions tranchante et rapide l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez. Pizzaz savent comment donner le sourire que ce soit avec des woo-hoo ou avec la ballade folk Benjamin Woodruff véritable rayon de soleil qui arrive sans prévenir. Excepté Legomania un poil craignos, on s'attardera sur les 5 autres titres qui peuplent leur myspace.
L'autre point fort de ce groupe c'est ce talent à allier l'influence 60's sans tomber dans le revival qui avouons le est toujours quelque chose un peu vain. Car les formes sont là mais dans le fond, Pizazz est bien ancré dans les années 2000 comme le témoigne Sweater Sleeve qui saute de décennie en décennie d'une facilité déconcertante. Amateur de son garage qui n'oublie pas les mélodies pour autant, ce groupe est fait pour vous! Alors rendez-vous tout de suite sur leur myspace en cliquant juste ici.
MP3 en écoute bientôt...Enfin j'espère!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire