Mardi sortait le premier album de ces ruraux tous droits venus du Canada qui pour leur premier essai balance la sauce à coup de batteries martelées par un fou furieux et de guitares grattées nerveusement. D'emblée, les New pornographers et autres Clap Your Hands Say Yeah saute aux yeux pour un album sympathique qui fait la part belle aux chœurs féminins et aux mélodies pop/folk. Si on risque d'oublier rapidement cet album pas renversant pour un sou, on appréciera la fraicheur qui s'en dégage avec ces chansons joués vite sans jamais dépasser les 4 minutes, idéal pour un été sans prise de tête. Dur dur de choisir un titre en particulier mais on penchera pour The Deadroads qui est un croisement entre les deux pré-cités avec en bonus Oh No! Oh My! et Decemberists. Bref vous l'aurez compris un album avec un tas d'influences pas forcément original mais qui passe plutôt bien au final.
Extrait de l'album : Hometowns
sortie le : 7 juillet 2009
Label : Saddle Creek Records
En écoute dans le lecteur à droite.
2 commentaires:
Tu as réussi à ne pas citer Neutral Milk Hotel, félicitations! ;-)
L'album est sorti l'an dernier, distribué par le groupe et il est réédité cet été. Espérons qu'ils profiteront de cette deuxième chance, cet album est vraiment excellent (et moi je vais sans doute en profiter pour le réécouter et le chroniquer).
Ha oui! en même temps on peut en citer d'autres je suis sûr! Oui quand j'ai essayé de me renseigner sur le groupe j'ai vu pas mal de chroniques de 2008, je profite de sa réedition pour en parler un peu...
Enregistrer un commentaire