Vendredi 3 juillet : Animal Collective - Who Could Win A Rabbit
Des inconnus, voilà ce qu'ils étaient à cette époque, livrant leur étrange musique à une poignée d'auditeurs qui ne devaient pas être prêt à subir ça. Beaucoup de bruit insensé déboussolant le spectateur pris en otage par ces accumulations de sons qui ne collent pas forcément. Et puis on réécoute plusieurs fois et on découvre derrière de vrais mélodies comme ce Jimmy Raven qui ouvre leur live, joué alors que Spirit They're Gone, Spirit They've Vanished vient tout juste de sortir. Le plus intéressant dans cette boite est surement l'évolution du groupe au fil des années changeant autant de styles qu'il n'y a de faces (6 au total) et cette volonté d'aller toujours plus vite, alors que le premier album sort, ils en sont déjà à jouer en live celle du troisième et ainsi de suite. Et alors que nous sommes en 2002, ce petit groupe teste sur les oreilles hagardes une certaine chanson portant le nom de Who Could Win A Rabbit qu'on retrouve deux ans plus tard sur ce qui est encore aujourd'hui leur meilleur album le bien nommé Sung Tongs. Inutile de chercher cet album live, il n'y a que 1000 exemplaires dans le monde et à l'heure où je vous parle vous pouvez vous le procurer pour la modique somme de 200$ sur ebay...
Extrait de l'album : Animal Crack Box sortie le : 11 mai 2009 Label : Catsup Plate
Who Could Win a Rabbit est un titre immense. Et Sung Tongs est énorme aussi. De toutes façons, il n'y a rien de mauvais chez eux. Faut que j'écoute cette foutu compilation tiens.
Amen. :) Pas forcément indispensable plus sympa par rapport à l'évolution du groupe au fil des années. Mais c'est tout de même bon, le minimum syndicale chez eux.
2 commentaires:
Who Could Win a Rabbit est un titre immense. Et Sung Tongs est énorme aussi. De toutes façons, il n'y a rien de mauvais chez eux.
Faut que j'écoute cette foutu compilation tiens.
Amen. :)
Pas forcément indispensable plus sympa par rapport à l'évolution du groupe au fil des années. Mais c'est tout de même bon, le minimum syndicale chez eux.
Enregistrer un commentaire