Mercredi 22 septembre : Wu Lyf – Spitting It Concrete Like The Golden Sun God

Pour la reprise en activité du blog, j’ai décidé de faire les choses bien et de reprendre tous les vieux topics pas mis à jour depuis un bail (ça tombe bien en plus vu que cette semaine est relativement calme en matière de sorties discographique). Puisque l’on est mercredi, c’est donc clip !
Et quoi de mieux qu’une bonne claque musicale pour commencer avec Wu Lyf, un groupe qui se la joue mystique et dont on ne sait finalement que peu de choses excepté qu’ils sont originaires de Manchester. Loin des groupes hypes à guitare que la perfide Albion nous refile souvent, ces quatre jeunes gens aux pseudos rigolos (Gino Lungs, Skinny Fists…) nous livre en mise en bouche une vraie pépite tribale. Rondement menée par une batterie affolante et quelques clappements de mains, Wu Lyf bouleverse. Bouleverse tout d’abord parce que la guitare qui rappelle un peu le dernier Wild Beasts est limpide et rêveuse. Bouleverse aussi par ces cris déchirants qui n’ont pas à rougir de la voix de Frank Black. Enfin, bouleverse, par son clip violent mais soigné réalisé par un novice, ami du groupe. Une vidéo qui regorge d’une multitude de bonnes idées (l’apparition du groupe dans le lac, la femme noire enduit de peinture de toutes les couleurs sur le fond blanc, le dernier plan…).

Ce premier titre est annonciateur d’un bel avenir pour Wu Lyf qu’il faudra s’empresser de voir aux Transmusicales cet hiver où ils donneront leur second concert en France après le Midi Festival qui a mis tout le monde d’accord.

WU LYF-spitting it concrete like the golden sun god from LYF film on Vimeo.





Réalisé par Jamie Allan
Myspace

3 commentaires:

Anonyme a dit…

chuper chronique pour chuper gros panda

Panda Panda a dit…

Cha chest gentil.

Merchi

(Par contre c'est Panda Panda et pas gros Panda, non mais...)

Anonyme a dit…

ok gros Panda Panda