Le festival des attitudes indépendantes

C'est aujourd'hui que démarre la quatrième édition du festival des attitudes indépendantes, un festival aux intentions louables puisqu'il a pour but de promouvoir des artistes français indépendants en les permettant de se produire sur scène dans le 18ème arrondissement. C'est donc plus de trente artistes qui se produiront du 25 septembre au 4 octobre pour le bonheur de tous. A cette occasion, coup de projecteur sur cinq artistes à ne pas manquer.

Vendredi 25 septembre - Les Trois Baudets : David Lafore

Sous ses allures de nouveau chanteur Français qui fait de la nouvelle chanson française, David Lafore s'en sort bien avec des compositions élégantes et des textes pas trop couillons on retrouve même un titre fait pour passer à la radio (un baiser, une bombe) qui a tout de même plus de classe qu'un au hasard toi plus moi titre du plus tête à claque des artistes Français du moment le bien nommé Grégoire! (Je sais c'est facile, c'est méchant mais parfois ça fait du bien!). En écoute tu m'en diras tant un truc de Dandy débile digne de Katerine qui énervera ou amusera selon les gens.
Myspace
(avec Katia Goldman et Lui)



Mardi 29 septembre - Les Trois Baudets : Holden

Dire qu'ils sont adulé par Dominique A et par un papa exigeant avec ses enfant à qui il ne donne pas souvent des 8/10 devrait suffire à faire bouger vos fesses jusqu'au trois baudets. Mais je vais en rajouter une couche parce que Holden a signé cette année Fantomatisme qui fait partie des meilleurs disque français de 2009, ce duo composé d'Armelle Pioline et de Mocke a du talent et surtout un univers propre à lui n'hésitant pas à conjuguer la pop la plus noble et des arrangements qui ne tombent jamais dans la facilité. Mes favoris!
Myspace
(Avec Austyn)



Jeudi 01 octobre - Les Trois Baudets : Bertrand Belin

A l'écoute de Bertrand Belin, on a l'impression que le bonhomme a déjà vingt ans d'expérience et une dizaine d'album à son actif, que nenni! Bertrand Belin n'en est qu'à son troisième album (ce qui est déjà pas mal) et puise ses références dans Dominique A ou Bashung mais fait déjà preuve d'une certaine maturité dans ses compositions jamais tape à l'oeil. En écoute le chaleureux Postulons tout en discrétion qui ne fait que rajouter du charme à sa chanson.
Myspace
(Avec Cecile Hercule)



Vendredi 02 octobre - Mains d'Oeuvres : Roken Is Dodelijk

Roken Is Dodelijk est un peu un des espoirs Français exportable outre-manche, ces Lillois ont un talent certain pour composer des mélodies pop/folk qui donnent chaud au cœur. N'hésitant pas à jongler avec les instruments, leur premier EP R.I.P. annonce un avenir prometteur alors profitez en tant que c'est pas cher et que le lieu ne sois pas trop grand pour assister à l'une des futures valeurs sûres. Cerise sur le gâteau, le chanteur possède une voix cassées du plus bel effet!
Myspace
(Avec Music Is Not Fun)



Dimanche 04 octobre - Le Grand Parquet : Mein Sohn William

Il est vrai que ce genre de photo promo ne donne pas forcément envie d'aller voir ce que fait ce jeune Rennais un peu fou fou dans sa tête alors qu'il n y a qu'à voir ces prestations vidéos sur son myspace pour se rendre compte du phénomène usant jusqu'à la cordes des boucles rythmiques et mélodiques afin de créer une musique prenant forme petit à petit. Le bonhomme y met du sien, le concert devrait valoir le coup!
(Avec Le voyage sonore)



Pour retrouver la programmation complète et pour plus d'informations vous pouvez visiter le site du festival des attitudes indé ici.

1 commentaire:

Vincent a dit…

D'accord pour Holden ;-)