Samedi 26 septembre : Girls - Lust For Life

L'une des sensations de la rentrée 2009 s'appelle Girls, un duo Californien originaire de San Francisco qui a sût faire monter le buzz à l'aide de singles bien fichus et servis par des clips de même qualité. On passera les épisodes "Owens à la secte", ou encore "Owens se drogue" pour se concentrer sur leur musique d'une incroyable fraicheur et de simplicité. C'est bien simple sur les 44 minutes, durée de l'album, 30 sont de potentiels singles (ils ont déjà 5 clips à leur actif!). D'autant plus classe que le groupe est tout jeune et se sont fais repérés on ne sait comment par le programmateur du Midi-Festival qui les a conviés pour l'édition de 2008. Les concernant on pourrait parler de pop rock shoegaze romantique mais ce serait trop simple parce que Girls à ce petit truc en plus, qui rend difficile de les ranger dans une case bien précise, sans réelle originalité, ils parviennent pourtant à se trouver une identité propres à eux. Dans ce cas là on ne parle pas de branleur mais de gens brillants tout comme leur album qui mérite tout le succès qui les attends. En écoute ma préférée même si la chanson a maintenant un peu de bouteille basée sur un enchainement d'accord simples, Lust For Life est un titre rapide et efficace qui parait facile et c'est ce qu'il est... Mais fallait y penser.



Extrait de l'album : Album
sortie le : 22 septembre 2009
Label : Turnstile


7 commentaires:

Sid a dit…

Hello,

Bon je ne sais pas si je te l'avais déjà dit mais j'aime beaucoup ton blog, que ce soit la selection musicale ou l'ergonomie simple du site.
Comme je vois que t'es parisien, Girls seront au truskel en session accoustique lundi prochain, puis au point FMR mardi prochain, au cas où ca t'intéresse..

http://hypies.blogspot.com

Panda Panda a dit…

Oui je suis au courant faut que je prennes ma place pour le point FMR apparemment c'était sous invitation la session acoustique? je n'y serai donc pas!

Matador a dit…

Lust for life, c'est quand même Iggy Pop. Mais j'aime bien Girls. Je suis en train de découvrir en fait. Bonne chronique.

Panda Panda a dit…

Ça fera deux grandes chansons qui porteront le même nom personnellement j'en suis fou!

Jimmy G. a dit…

« Mais fallait y penser » : en effet, on peut dire ça pour la plupart des titres de l'album. Personnellement, je trouve cet album surévalué. Tu dis cinq clips à leurs actif ? Je n'en ai compté que quatre dans cet album : Lust for Life, God Damned, Hellhole Ratrace et Morning Light. C'est quoi le cinquième ? Autrement, blog sympathique. Par contre, je me retrouve à compter les pandas à chaque fois, c'est casse-pieds :)

Panda Panda a dit…

Chaque titre est un petit tube, Lust For Life est déjà un classique chez moi!
Oui j'ai dis cinq clips dont deux versions différentes de Lust For Life (ouai c'est un peu l'arnaque...)
Et pour les pandas c'est prévu de faire mieux sinon tu peux toujours regardé dans le libellé du message...

Mmarsupilami a dit…

Dans ma chronique du jour, j'ose une analyse audacieuse. C'est pas fort étayé mais Girls = Costello...

:-p