Mercredi 10 novembre : Kanye West - Runaway

Dans les albums les plus attendus de cette année il y a bien sûr My Beautiful Dark Twisted Fantasy, le nouvel album de Kanye West prévu pour le 22 novembre. Attendu parce que depuis un moment le monsieur nous titille avec ses GOOD FRIDAYS, collection de titres livrés en pâture chaque vendredi aux auditeurs affamés. Et il faut bien l’avouer, il n’y a pas grand-chose à jeter. Rien même. Si on rajoute à ça que dans ces fameuses sessions on retrouve quelques titres qui seront présent sur son futur album dont le gigantesque Monster et les deux singles remarquables en tout point (Runaway et Power), on obtient un sérieux concurrent au titre d’album de l’année. Déçu par ses deux précédents disques (Graduation sûrement son plus mauvais album et 808’s Heartbreak utilisant à outrance l’auto-tune jusqu’à l’écœurement), je retrouve ce qui m’avait plu dans ses débuts, des compositions qui ne laissent rien au hasard, de l’ambition et de l’audace.De l’ambition et de l’audace, il n’en manque pas, la preuve avec ce moyen métrage, élu par moi-même meilleur teasing pour un disque depuis que la musique existe. Si l’on reconnait bien là toute la mégalomanie qui caractérise bien le personnage, on ne peut que se prosterner devant le fait accompli. C’est beau et plein d’idées dans la réalisation notamment dans l’utilisation des couleurs. Tout ça donné gratuitement et surtout réalisé par Kanye West lui-même. Un grand bravo pour cet artiste qui s’est toujours remis en question depuis ses débuts. Garder le 22 novembre en tête, car on risque de connaitre le meilleur album rap de l’année.





Réalisé par Kanye West
Myspace

3 commentaires:

LadyDay a dit…

Moi qui ne suis pas rap, hiphop du tout DU TOUT, j'avoue que lui, ainsi que Kid Cudi, m'ont un peu réconcilié avec ce genre de musique. ce court métrage n'y est pas pour rien.
ça fait deux jours que j'écoute Scott mescudi VS the World en boucle.

Anonyme a dit…

"GRADUATION" était très loin d'être un mauvais album, il s'est très bien vendu et les critiques ont été excellents et "808s & HEARTBREAK" est platine donc arrête e raconter des bêtises quand tu sais rien!

Panda Panda a dit…

@Metanoia : Plutôt une bonne chose alors! Après mes premiers amours en hip hop je les ai trouvés avec des artistes plus indés tel que l’album Madvillainy, un autre genre de rap que je te conseille, peut être plus exigeant mais qui laisse transparaître tout le travail effectué derrière!

@Anonyme : Et bien pour moi Graduation reste son plus mauvais album et 808's Heartbreak est une question de goût je n'aime pas beaucoup l'auto-tune et l'utilisant sur tout l'album ça n'est pas bien passé. Je parlais de déception vis à vis de ces deux albums et j'ai évité les jugements de valeurs... Quand à l'argument de vente ça n'a pas vraiment de sens... Celine Dion vend des tas d'albums libre à toi d'aimer mais là je vais pour une fois m'avancer, Celine Dion, c'est de la merde. (ce qui n'est pas le cas de Kanye West, un gros vendeur doublé d'un immense talent ;)