Vendredi 19 octobre : Bat For Lashes - The Haunted Man

Tous les trois ans, Natasha Khan vient nous faire coucou avec un nouvel album entre les mains et tous les trois ans on l’écoute alors qu’on n’a jamais été emballé par sa musique. Trop inégal, trop mystique, on a toujours eu du mal à apprécier ses disques dans leur intégralité qui souffraient parfois d’un manque de clarté. Celle qui se fait appeler Bat For Lashes a toujours privilégié les ambiances aux mélodies comme son clip lynchien What’s A Girl To Do? qui reste un des titres emblématiques de sa discographie.

Seulement voilà, les premières chansons dévoilées sur le monde fabuleux qu’est internet, montraient une nouvelle facette de l’artiste. Une écoute suffit pour se rendre compte à quel point Laura et Marilyn étaient belles. Simple et dramatique, Laura était comme une évidence, dès les premières secondes, on était charmé par la tristesse qui s’en dégageait. Marilyn, bien que plus complexe, était à la fois directe et efficace. Moins nébuleuse que par le passé, Natasha Khan laissait penser que The Haunted Man serait le signe du renouveau. Et bien ça n’a pas loupé !

Sans être une totale remise en question cet album est beaucoup moins secret que les précédents. Très vite, Lilies, titre d’ouverture, s’emballe dans des refrains qui s’avèrent bien plus lumineux et plus explosif que ce qu’elle a pu faire par le passé. De son propre aveu, Natasha Khan a cherché à créer un album moins ennuyeux (ce qu’on ressentait aussi sur ses précédentes productions…). Le pari est relevé haut la main. Au risque de voir fleurir des critiques l’accusant de produire un son destiné à plaire aux masses, on se réjouira de notre côté d’avoir affaire à un album plus pop et plus exaltant.

Ce qu’elle perd en émotion, elle le gagne en entrain, The Haunted Man bousculera très probablement ses fans qui regretteront l’ancienne Bat For Lashes. De notre côté, on salue cette volonté  de nous offrir un autre versant de sa personnalité. Ce disque montre qu’elle est capable de surprendre et bien malin sera celui qui devinera dans quelle direction Natasha Khan se dirigera par la suite.


Label : Parlophone
Sortie le 15 octobre 2012
Un titre en écoute dans le lecteur à droite

Pour :
...

Couci couça :
...

Contre :
...

P.S : Ears Of Panda a une page facebook et il se passe pleins de trucs dessus donc si tu veux passer à l'occasion c'est ici : CECI EST UN LIEN : CLIQUE DESSUS

Aucun commentaire: