Mardi 22 septembre : Why? - Eskimo Snow

L'année dernière sortait Alopecia, troisième album de la bande à Yoni Wolf, toujours mal digéré par chez moi à cause d'un manque flagrant de pop et de légèreté, c'est aussi parce que leur précédent opus Elephant Eyelash fait partie de mes albums préférés des années 2000, un chef d'œuvre gorgés d'innombrables tubes, l'écart entre ces deux opus ressemblait donc à un gouffre trop profond pour y voir le fond... C'est donc avec une certaine appréhension que j'accueillais Eskimo Snow sortant un an et demi après Alopecia. D'autant plus perplexe que ce quatrième album studio n'est autre que les chutes d'Alopecia, les chansons non retenus par le groupe ce qui peut s'avérer être parfois les fonds de poubelle sortis par des mecs trop flemmards qui veulent s'enrichir sans un minimum de travail. Bah là c'est pas le cas, ceci est un vrai quatrième album studio remplis de titres complètement différents d'Alopecia, un album moins sombre privilégiant la mélodie et ce côté aérien que l'on ne retrouvait plus depuis Elephant Eyelash. C'est sûr, on est loin de ce dernier n'empêche Eskimo Snow a de la gueule et Why? prouvent une nouvelle fois qu'ils savent pondre des chansons avec des refrains percutants et de jolies mélodies, rien d'exceptionnel c'est certains mais ça me suffit à avoir le sentiment de retrouver un groupe si cher à mon cœur.



Extrait de l'album : Eskimo Snow
sortie le : 21 septembre 2009
Label : Anticon
En écoute dans le lecteur à droite.

2 commentaires:

Sarah a dit…

C'est drôle, moi j'ai plutôt une grande préférence pour Alopecia. J'ai beaucoup aimé cette album et je croyais que Why? allait continuer dans cette "voie", mais ils semblent en être revenu à leur vieille recette que j'aime bien, mais qui semble moins efficace sur cet album-ci. C'est un bon album, mais je dois dire que je ne m'y accroche pas autant qu'à ce à quoi Why? m'avait habitué. Un peu déçue!

Panda Panda a dit…

Je crois que tu as tout dis, entièrement d'accord avec toi sauf pour Alopecia qui me laisse toujours ce vilain goût dans la bouche!