Jeudi 7 janvier : Clues - Remember Severed Head

J’aime bien The Unicorns, enfin je ne connais que leur album au nom à rallonge sortit en 2003. Who Will Cut Our Hair When We're Gone? qu’il s’appelle, de la pop étrange, barrée, complexe, réjouissant tout simplement. Mais The Unicorns c’est fini, en 2004 même, et je ne sais pas pourquoi, en tout cas deux mecs ont continué à faire un bout de chemin ensemble avec Islands (leur 1er album est d’ailleurs ‘achement bien, le 2ème est cool, le 3ème je ne sais pas…) et Th'Corn Gangg que je n’ai jamais écouté (faute de temps sûrement…). Du coup le pauvre Alden Panner s’est retrouvé tout seul sans ses deux copains partis faire la fête sans lui alors il a monté un groupe avec Brendan Reed qui faisait partie d’Arcade Fire à l’époque de leur premier EP sortit en 2003 et d’autres gens beaucoup moins connu. De là est né Clues un groupe forcément Canadien qui enregistre dans la foulée leur premier disque dans l’église de Win Butler et compagnie et accoucheront alors de 11 titres sauvages. Souvent furieux, Clues fait grincer ses guitares, souffle quelques mélodies, et surtout s’amuse aux montagnes russes en ne cessant de changer de rythme et d’airs. Tout ce que j’adore en somme mais là non. A l’instar de ses congénères tel que Spencer Krug passé maître dans l’art des pirouettes, Clues est très loin de réussir les mêmes prouesses au point que le tout manque de cohérence fatiguant jusqu’à l’usure l’auditeur. Un album assez grossier dont on attendait bien plus surtout de la part du label Constellation dont les faux pas ne font pas partie de leur habitude. On reconnaît pourtant quelques bons ou très bons morceaux comme le très sobre In The Dream ou encore Remember Severed Head en écoute aujourd’hui évitant le naufrage à ce disque décevant. Ouaip, comme je le disais au début, j’aime bien The Unicorns, Clues moins.



En écoute dans le lecteur à droite.

Extrait de l'album : Clues
sortie le : 18 mai 2009
Label : Constellation
Myspace

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je n'ai pas trouvé de rubrique contact, donc je poste le message ici.

Bonjour,

Je suis Jimmy, le créateur du blog de critiques musicales The Music Rainbow (http://www.themusicrainbow.net/). Mécontent du mode de fonctionnement actuel de mon site, qui ne me permet pas, seul, de maintenir une quantité et une régularité de contenu suffisantes, et au vu d'une blogosphère musicale très divisée, j'aimerais essayer de rassembler des musicophiles afin de proposer un article hebdomadaire (le vendredi, par exemple) regroupant un certain nombre de critiques, le but étant de proposer une multitude de critiques réunies sur un seul site, agréables à l'oeil et offrant un contenu clair et accessible. Ce serait une sorte de "webzine" interactif hebdomadaire visible directement sur la page d'accueil. Les critiques sont de courts textes accompagnés d'un score entier sur 10.

Je vous invite donc à participer à ce projet (proposé à 16 blogs musicaux), qui aurait lieu sur le site The Music Rainbow (ou un nouveau site, si vous avez une idée de titre simple et intéressante) - si vous le souhaitez, vous pouvez soit : participer directement au projet, en tant que membre participatif au blog. Sinon, vous pouvez me donner votre accord pour que le site publie, chaque semaine, des critiques que vous avez rédigé sur votre blog personnel. Bien sûr, à chaque texte est accolé le nom de l'auteur, renvoyant, si vous le souhaitez, vers votre blog. Si vous connaissez des gens intéressés, n'hésitez pas à proposer. J'espère que vous saisissez l'intérêt immense de ce genre de projet, qui permettrait de proposer un contenu riche et varié, profitant d'un nombre de visites important et permettant l'essor de la pratique fantastique qu'est la critique musicale. Je vous remercie d'avoir lu ces belles paroles. J'espère que vous y répondrez.

Cordialement,

Jimmy Guye
themusicrainbow@live.com