Mercredi 13 janvier : Lawrence Arabia - Look Like A Fool

Lawrence Arabia brouille les pistes avec sa musique aux airs de pop anglo-saxonne des années 60, qui aurait cru que sous ce nom se cache James Milne habitant au pays des moutons et des hobbits ? Quand on lit son cv où l’on apprend qu’il a joué un temps chez les Ruby Suns on l’accepte un peu plus malgré sa musique so british. En même pas 40 minutes, l’artiste nous la joue revival sans prétention constitué de hauts et de bas mais beaucoup plus de hauts ! La plus belle démonstration est peut être Look Like A Fool qu’un Mccartney aurait put écrire à l’époque de l’album blanc à moins que ce ne soit le joyeux Auckland CBD Part 2 où les trompettes accompagnent la ritournelle de l’artiste.

Chant Darling a tout du disque attachant en somme mais il restera juste sympathique, sûrement à cause de cette impression désagréable que l’on aurait put avoir beaucoup plus ou peut être est ce son manque d’ambition marqué par une production sonnant d’une façon beaucoup trop artisanal. Mais peut être et surtout que cela fait 40 ans que l’on entend ce genre de chose nous vaccinant à chaque fois un peu plus pour au final être complètement imperméabilisé par cette pop légère et insouciante.





Extrait de l'album : Chant Darling
sortie le : 12 janvier 2009
Label : Bella Union
Myspace
Une autre critique ici

2 commentaires:

Vincent a dit…

Je trouve ton commentaire un peu sévère. "Apple Pie Bed" et "The Beautiful Young Crew" que j'ai pu écouter sur son MySpace (au passage les vidéos sont assez poilantes) sont plus que sympathiques.
Enfin, c'est un avis perso ;-)

Panda Panda a dit…

Ha mais j'ai bien aimé! Mais je sais pas c'est juste un album que je ne me passerai pas en boucle...
Enfin, c'est un avis perso ;-)