Lundi 30 janvier : Hospitality - Hospitality

Il y en a qui ont bien de la chance comme ce trio qui a réussi à se faire signer sur le prestigieux label Merge. Pourtant, à l’écoute de leur premier album on ne comprend pas trop pourquoi. Certes les mélodies sont plutôt accrocheuses, et la chanteuse possède un joli timbre de voix mais il manque au groupe un grain de folie ou de génie pour prétendre pouvoir sortir de la masse. On pense parfois à Deerhoof sans les égarements dont ces derniers sont capables et à défaut de titres réellement marquants, il ne reste plus grand-chose à part une poignée de titres mignons comme Argonauts. C’est dommage car le groupe a tout de même du charme et le disque, à la saveur de l’été, s’écoute d’une traite, mais il ne passera pas l’hiver à cause d’un manque flagrant d’originalité.

En écoute aujourd’hui, le sympathique Friends Of Friends, le premier single du groupe, c’est léger c’est frais, ça s’écoute tout seul, ils sont contents, nous aussi.




Sortie le : 31 janvier 2011
Label : Merge

En écoute dans le lecteur à droite


Pour :
...

Couci couça :
...

Contre :
...



En bonus le clip de Friends Of Friends :


Hospitality - "Friends Of Friends" from stereogum on Vimeo.

3 commentaires:

Vincent a dit…

Ouais, ben moi, j'ai bien accroché... Je ne dois pas être trop difficile à satisfaire :)

audrey a dit…

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Panda Panda a dit…

Mais il n'y a pas de mal! Je connais Paperblog et je suis déjà indexé :
http://www.paperblog.fr/users/earsofpanda/

Si vous voulez me contacter ultérieurement vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse :
earsofpanda[at]gmail[dot]com