Mercredi 15 juillet : The Dead Weather - Treat Me Like Your Mother

Ca aurait pût être alléchant un groupe avec The Kills, The White Stripes, Queen Of The Stone Age et The Greenhornes réunis, ben ça existe et ça s'appelle The Dead Weather et c'est pas super bandant. Le premier single était un peu moisi le reste l'est tout autant saluons par contre le travail de Jonathan Glazer qui nous sert un clip sensationnel qui titille Tarantino/Rodriguez avec flingue, cuir, clope, jolie fille et ambiance désertique avec en prime une banlieue américaine en fond de plan du plus bel effet. Vous pourrez voir le temps de 4 minutes Jack White et Alison Mosshart essayant de se flinguer après avoir entendu la version finale de Horehound en vain... Bon, la récréation est finie les enfants, tout le monde rentre chez soi et chacun travaille de son côté s'il vous plait parce que la c'est vraiment pas beau à entendre...

The Dead Weather - Treat Me Like Your Mother


Extrait de l'album : Horehound
sortie le : 13 juillet 2009
Label : Third Man Records

1 commentaire:

Madame La Tortue a dit…

Et ben, c'est la première fois que je passe sur ton blog, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour cet article.
J'avais trouvé le premier titre de The Dead Weather 'sympa', mais pour moi, un 'sympa' n'équivaut pas un 'terrible'. Et lorsque j'ai écouté l'album, alors là, déception totale. On aurait pu tomber sur un mélange parfait. Sauf que là, ben ca fait..."trop" de mélange, et on ne sait pas trop qu'est ce qu'ils essaient de faire, où est ce qu'ils veulent nous mener...