Dead Man's Bones - Dead Hearts

Décidément, les acteurs ne cessent de se lancer dans la musique avec plus (Jason Schwartzman, Zooey Deschanel, Mos Def...) ou moins (Scarlett Johansson, Alain Delon) de bonheur et c'est encore un amoureux du 7ème art qui se cache derrière Dead Man's Bones. Un groupe mené par l'acteur Ryan Gosling qui a fait ses débuts au...Mickey Mouse Club, et pour son premier album, autant vous dire que nous sommes très loin de Mickey et ses super amis super sympa mais plutôt du côté du gothique Tim Burton et son univers sentimentalo-horrifique. Sans cesse habité par des chœurs d'enfants grimés en vos pires peur, les influences sont à chercher du côté d'un Cloud Cult en moins fou, Fever Ray en moins macabre ou pourquoi pas Arcade Fire. Faussement funèbre, l'album Dead Man's Bones est plutôt un beau voyage dans un univers propre aux deux bonshommes qui mènent le projet, une sorte d'étrange noël de Mr Jack... Pas du tout représentatif du disque le clip génial de Dead Hearts tout aussi bon montre pourtant bien cet univers si particulier des Dead Man's Bones qu'on retrouvera sans aucun doute dans mon top dix des clips de fin d'année à défaut de le voir dans un autre top...





Extrait de l'album : Dead Man's Bones
sortie le : 2 octobre 2009
Label : ANTI-

Le marsupilami kiffe plus que moi

4 commentaires:

Thomas Guillot a dit…

Sauf que Mos Def, il était rappeur bien avant de devenir acteur. En tout cas acteur connu. Son premier disque solo il date de 99 quand même (plus une carrière en groupe bien plus ancienne mais pas forcément couchée sur disque).

Panda Panda a dit…

Son premier rôle important date de 2000 bien qu'il ait ait joué dans quelques films auparavant donc au temps pour moi, il me semblait qu'il avait commencé le métier d'acteur avant de se lancer dans le rap! En tout cas le plus important c'est qu'il arrive à gérer les deux et ils ne sont pas beaucoup dans ce cas là...

Thomas Guillot a dit…

C'est clair, même s'il a eu de trop rares fulgurances en tant que rappeur dans ces dernières années alors qu'on contraire au ciné il explosait. Il s'est bien rattrapé avec The Esctatic.

Panda Panda a dit…

J'ai mis pas mal de temps avant d'apprécier son Esctatic mais ma préfçrence reste son album Black Star avec Talib Kweli génial de bout en bout!