Samedi 31 octobre : The Swell Season - In These Arms

Parfois on insiste, on se dit que cette fois ci sera la bonne et puis non, le résultat est toujours le même, c'est un peu l'effet que m'ont donné The Swell Season avec leur troisième album, j'en attendais plus mais il n'y a là aucune fulgurance, aucune surprise encore une fois. C'est en 2007, que j'ai écouté pour la première fois The Swell Season grâce au film Once dans lequel jouent Glen Hansard et Markéta Irglová les deux artistes qui composent ce groupe Irlandais, à l'époque, j'avais trouvé la B.O du film composé par leur soins plutôt sympathique mais qui manquait un peu d'audace, de tentatives dans des chemins un peu moins balisés. Hélas The Swell Season semblent évoluer dans un cocon qu'ils n'ont nullement envie de quitter et le prouve une nouvelle fois avec Strict Joy troisième essai qui durant 50 minutes est plutôt du genre à se la jouer tranquille pépère. Pour rien ne vous cacher je me suis même parfois ennuyé, car le couple évolue dans un registre folk vu et revu, le genre de trucs où tout à été essayé et tenté d'où ressort cette impression de monotonie. Dommage, car The Swell Season savent écrire de bonnes chansons voir excellentes par moment comme le mignon tout plein In These Arms en écoute aujourd'hui qu'on se passera en boucle en attendant que Glen et Markéta daignent prendre un plus de risques dans leur productions.



Extrait de l'album : Strict Joy
sortie le : 26 octobre 2009
Label : ANTI-
En écoute dans le lecteur à droite

4 commentaires:

Erwan a dit…

Tout pareil que toi (Once, la déception avec ce Strict Joy).

Panda Panda a dit…

Ha bah impeccable, je t'épargnes un article comme ça ;)

Vran a dit…

Même sentiment pour ma part. Je pensais qu'avec le producteur de 'The National', les choses auraient changé mais finalement non... On est dans la même veine malheureusement :(

Panda Panda a dit…

Ha bon? Je ne savais même pas que c'était lui le producteur et à vrai dire je ne l'ai pas ressenti :(