Ramona Falls - I Say Fever

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Menomena, auteurs de 2 formidables albums (au moins), Ces jeunes gens sortis tout droit de l'Origon n'ont sans cesse innover avant d'arriver à la "consécration" avec Friend And Foe véritable fourre tout où ils brillaient par des compositions évidentes mais jamais facile, bref je vous parle de tout ça car si nous n'avons pas de nouvelles d'eux, de Brent Knopf si! Leader de son line-up original, il vient de se lancer dans un autre projet avec Ramona Falls passé complètement inaperçu chez le Panda parce que sortit en plein mois d'août et qu'à cette époque de l'année, on pense à tout sauf à veiller au grain des nouvelles sorties discographique. Finalement, c'est le mur du son qui m'apprends ça avec preuve en image. Aux premières écoutes, Menomena ne saute pas oreilles, plus simple, moins fou et surtout plus rock, Brent Knopf nous dévoile ici un autre visage beaucoup plus effrayant. Tirer à quatre épingles, avec cette guitare sèche, tendue et son piano détraqué, le chanteur n'hésite pas à faire emballer la machine dans un fracas épouvantable. "I Say Fever" nous hurle t-il d'une voix fantomatique, on le croit sur parole à la vue de ce clip hanté où un chasseur de tête terrifie les honnêtes gens.



Extrait de l'album : Intuit
sortie le : 18 aout 2009
Label : Barsuk Records

4 commentaires:

Mmarsupilami a dit…

Sur foi de l'ensemble de l'album, les différences avec Menomena me semblent moins nettes. Au point que je m'étais par moment demandé pourquoi un album solo. Mais, vu la qualité, qu'importe....
Je m'autorise : ma chronique.

Panda Panda a dit…

Ha bah tu t'emmerdes pas! ;)
Faut que j'écoute ce Ramona Falls, un 8/10 en plus...
Si ça ressemble à du Menomena j'ai envie de dire tant mieux non?

Mmarsupilami a dit…

Exact!
;-)

-Twist- a dit…

Très bel album, je plussoie.