Ne vous fiez pas à cette pochette d’un calme apaisant, on est très loin du jeune romantique qui gratouille sur sa guitare sèche avec des gazouillis d’oiseux en fond sonore. Dès le premier titre, Dylan Baldi, 19 ans, seul pilote à diriger Cloud Nothings, annonce la couleur. La guitare est nerveuse, le reste brouillon, crade, saturé. Turning On est vraiment un bel exemple de ce qu’on appelle du Garage Lo-Fi , on ne trouve là dedans rien de très propre au niveau sonore, pourtant les compositions sont bien présentes, on trouve sur ce disque autant de chansons que de refrains accrocheurs, ceux qui vous touchent et surtout ceux qui vous font remuer des pieds, que ce soit sur l’intro de You Are Opening et sa guitare funky ou Morgan et ses « hey oh » qui nous donne une envie furieuse de l’accompagner dans ses cris.
A l’image, des groupes garage 60’s, Cloud Nothings produit tube sur tube empruntant de sa sauvagerie à l’esprit des groupes punk. Sans pour autant sur un rythme frénétique sur toute la longueur de l’album, Dylan Baldi sait lever le pied quand il est nécessaire, pour nous livrer de nombreuses chansons un brin mélancolique du plus bel effet. 13 titres, 13 perles, ce premier essai qui est en fait une compilation de tout ce qu’il a fait depuis 1 an seulement est une promesse encourageante pour son premier véritable album qui devrait sortir début 2011 qu’on espère aussi euphorisant.
En écoute aujourd’hui, I Can’t Stay Awake qui fait office d’entrée tonitruante dans ce disque réussit de bout en bout.
Extrait de l'album : Turning On
sortie le : 13 octobre 2010
Label : Carpark
Myspace
En écoute dans le lecteur à droite
4 commentaires:
A propos de Cloud Nothings, un de leurs musiciens, le batteur Jayson Gerycz a sorti un superbe album gratuit avec le groupe Wombs.
C'était pas anonyme, là au-dessus, c'était moi!
;-DD
Oui je sais, j'ai vu les chroniques se multiplier à propos de ce disque... J'ai écouté 30s d'une chanson ça ne m'a pas convaincu... Faudrait peut être que je tente d'écouter au moins une chanson en entier!
More new Cloud Nothings music at http://www.bridgetownrecords.info
Enregistrer un commentaire