Mardi 26 mai : The Field - The More That I Do

Il m'a fallu pas mal de temps avant d'apprécier l'acclamé From Here We Go Sublime de The Field qui au premier abord peut paraitre trop long, trop répétitif, trop chiant...Et puis au fil des écoutes, et à l'aide de Paw In My Face surtout, la lumière fût! Il y avait cette impression de voyager et de planer avec ce premier disque qui une fois rentrée dedans était difficile de quitter. Ce deuxième album reste dans la même lignée, toujours aussi long (plus d'une heure), même style minimaliste mais la surprise n'est plus. Peut être l'ensemble souffre aussi d'un manque de puissance excepté sur ce The More That I Do envoyant la sauce dès le début le tout magnifié par cette guitare et ces chœurs féminins discrets avant d'envoyer l'artillerie lourde pour une ascension de 5 minutes d'extase assurée par une rythmique de plus en plus présente.

Extrait de l'album : Yesterday And Today
sortie le : 26 mai 2009
Label : Kompakt


1 commentaire:

JS a dit…

J'adore cette chanson.

:-D!!

Je suis un musicien et... (merde! Mon francais est trop... trop... inutile! Comment est-ce que je soumets ma musique pour la revue?

Ma page de Myspace est ici:
www.myspace.com/blossomandsurrender

Si vous me donnez ton email je peux t'envoyer l'URL de mon EP (mon email est josephscott80@yahoo.com).


Joseph