Mercredi 27 mai : Grizzly Bear - While You Wait For The Others

pif paf boum vlà que jte le mets même pas album de la semaine, et ouai jsuis un fou moi! Pour être franc, si on ne le retrouvera pas avec un long article dimanche c'est plus par manque de temps pour l'écouter, le savourer et le digérer. Grizzly Bear m'a toujours donné énormément du fil à retordre pour apprécier leurs disques à leur juste valeur, c'est à dire de grande fresque pop/folk comme l'est ce Yellow House vieux de 3 ans déjà. Il n'est pas impossible et j'en suis sur que Veckatimest va continuer cette lente ascension vers le haut du tableau pour arriver peut être même deuxième (Animal Collective définitivement premier). J'en suis à ce stade ou certains titres me paraissent bien fade, tandis que d'autres me scotchent vraiment comme ce titre aujourd'hui While You Wait For The Others me foutant un peu plus à chaque écoute des frissons dans la nuque grâce à ces chœurs dont il m'a rarement était donné d'entendre de choses aussi belle et puis cette urgence, ce désespoir chanté par la belle voix d'Ed Droste et puis ces guitares...Enfin tout quoi... Bref l'album je ne sais pas mais While You Wait For The Others comme meilleur titre de l'année, il y a de forte chance...

P.S: Pour ceux qui suivent ce blog (si il y en a) ça fait deux fois que je poste une chanson du nouvel album de Grizzly Bear en une semaine mais vu la grandeur de ce titre, c'était nécessaire et puis comme je l'ai dit je suis un fou moi, et puis en fait je fais ce que je veux c'est mon blog...

Extrait de l'album : Veckatimest
sortie le : 26 mai 2009
Label : Warp


En écoute dans le lecteur à droite

Aucun commentaire: